Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Primaël Rigsby
CFS ϟ mort clinique.

Primaël Rigsby

MESSAGES : 110
COPYRIGHT : Abbie Road (avatar)
JOB/ÉTUDES : Interne en chirugie.
HUMEUR : Au bout du roulot.

AROUND MY BONES
RELATIONS INTER-PROFESIONNELLES:

(M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Empty
MessageSujet: (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie.   (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:40



(c) ginger's spleen

jules heavensbee

vingt-trois ans ../../1987 toronto, Canada étudiant en musicologie groupe avatar

'' LES SOUVENIRS SONT SUPERFICIELS, TA PRÉSENCE EST MON RÉFÉRENTIEL. ,,



WHAT 'BOUT YOU.

N'AIME PAS PARLER DE LUI, ADORE ÉCOUTER LES AUTRES, EN RÉALITÉ, PAS SUR DE LUI DU TOUT GROGNON
PASSIONNE DE MUSIQUE, PASSIONNÉ TOUT COURT, DRÔLE, PREND LA VIE COMME ELLE VIENT, DIFFICILE A CERNER


→ Jules est arrivé il y a deux mois au ETOBICOKE HOSPITAL. Il s'est fait transféré ici à la suite d'un accident absolument bête, une camionnette volée, un type qui roule à 1000 à l'heure pour ne pas se faire rattraper par les fliques et qui dégomment tous les passants dont Jules.
Pendant de longs jours on a cru qu'il ne s'en tirerait jamais, mais quelque médecins optimistes ont tenu à ce qu'on le garde en coma artificiel, persuadés qu'il s'en sortirait (notamment le frère de Primaël). Alors oui, il s'est réveillé, avec toutes ses facultés motrices mais avec un blackout total de son passé. Il sait toujours parler, compter, lacer ses chaussures, mais impossible de se rappeler sa vie. C'est à l'aide de ses papiers qu'on a pu contacter sa famille, elle vient souvent le voir et même si l'ambiance est tendue ils tentent ensemble de lui faire recouvrir la mémoire.
Le pire pour Jules est surement la présence de Sage, sa supposée petite-amie dont il n'a aucun, mais alors aucun souvenir .... Il ne s'est pas vraiment comment gérer tout ce qui lui tombe dessus, et à se séparer de cette fille au visage d'ange bien accrochée et bien amoureuse.
Comble de tout, on a réussi à lui diagnostiquer un cancer du foi alors autant vous dire qu'il passe le plus clair de son temps allongé dans la chambre 444.

Il commence à tourner en rond comme un hamster dans sa cage et les seuls moments de détente sont encore ceux où Prim vient le voir et où ils partagent une passion commune : la musique. (Jules était étudiant en musicologie et conseiller en disques durant sont temps libre et il semble vaguement s'en rappeler)





ET DANS 150 ANS.

'' Pour le dehors le dedans, pour l'après pour l'avant. ,,

Encore une journée pourrie venait de s'achever sur l'Etobicoke hospital. Évidemment on parle d'une journée d'interne en chirurgie qui commence un jour à six heures du matin et qui se termine peut être trente-six heures après. Plus aucune notion du temps, de l'espace. Vous devenez une machine. Primaël se sentait à bout de force, elle venait de voir mourir trop de gens, une gamine de six ans atteinte de leucémie, une grand-mère adorable qui n'a pu résister au choc trop violent d'une crise cardiaque et un adolescent de seize ans pour qui une chute en accrobranche avait été fatale. Elle avait retenu ses larmes toute la journée faisant mine de tenir le coup devant tous les titulaires, mais au moment de prendre sa pause elle ne réussit plus à tenir. Elle s'enferma dans la chambre 444 et s'effondra en larmes. « Hum, bonjour. Vous allez mal ? » Elle n'avait même pas remarqué qu'un malade était allongé, elle poussa seulement un grand cris. « AHHHH-MON-DIEU ! Mais ... mais je vous croyais mort ! » Elle sécha le plus rapidement possible ses larmes, honteuse. « Sympathique ! » Dur à blesser le jeune homme prenait avec philosophie et offrait le plus beau de ses sourires.« Oui euh désolée, pas très professionnel ! Excusez-moi je ne voulais pas vous déranger. » Ses mots s'entremêlaient, elle n'avait plus conscience de ce qu'elle disait. « Oh y pas d'mal ! Parfois je préférerai peut être mort. » Elle s'étonna du calme apparent dans la voix du garçon, mais elle ne put s'empêcher elle aussi d'esquisser un sourire. « Je préfère une jolie fille qui sourit. » « Calme, philosophe et charmeur à ce que je vois. » « Très juste. » « Encore désolée, je ne voulais vraiment pas, je ferai mieux de partir. S'il vous plaît, ne parlez pas de ça au titulaire qui vous suit, il me ferait sortir illico presto du programme ... »« A une condition. Vous restez et vous me racontez ce qui ne va pas. ».
Prim avait besoin de réconfort, d'un inconnu sur qui se reposer, pas de jugement alors naturellement elle accepta.

'' Lesson one : you, me, and music. ,,

« Bon alors ça, c'est nul ! Enfin la musique est cool mais les paroles, si tu t'arrêtes dessus, oh doux jésus ce que c'est nul … » Elle reposa le vinyle des Beatles sur le tourne disque et laissa place au jugement de Jules. « Arrête, ce groupe est juste génial ! Il faut voir au delà, c'est un tout. La musique, les paroles ... » Il prit la pochette et afficha un immense sourire moqueur « le look ! » « Tu ne me feras jamais aimer les Beatles Jules, j-a-m-a-i-s ! » Il sourit, comme si il n'en était pas convaincu. « On parie ? Laisse moi une semaine pour te faire aimer. Tu sais, je suis étudiant en musicologie, conseiller dans un vieux disquaire à mes heures perdues, alors tu devrais faire confiance à mon avis de professionnel ! » Il tira la tête de quelqu'un très fière de lui et finit par rire en voyant celle de Prim. « Nan mais c'est trop facile ça. Et puis, dois-je te rappeler que tu n'es censé te souvenir de rien ? Moi aussi dans une vie antérieur je peux dire que j'ai été la guitariste des Stones, la chanteuse de Blondie... Et puis on m'a toujours dit qu'il fallait se forger son opinion et ne pas se laisser simplement influencer par les grands. T'y arrivera pas Jules. » Il s'avoua enfin vaincu. « Alors tu m'apprendras ? » Elle sourit simplement, un oui silencieux qui voulait tout dire.

'' Réel ou pas réel ? ,,

« Jules, il faut que je te parle. » Elle restait là, figée sur le pas de la porte de la chambre. Elle ne savait pas comment aborder la chose et avait remuait des tonnes de fois la question dans sa tête pour savoir comment le lui annoncer. « Parler de quoi ? » « De quelque chose de pas très drôle. » « Je vois pas vraiment ce qui pourrait être pire que maintenant. A moins que tu ne veuilles plus me rendre visite. » Elle s'approcha doucement du lit et s'assit sur une chaise à côté. « Non, rien à voir. Au contraire, si c'est moi qui doit t'annoncer ça c'est parce que les chefs pensent que je suis, étrangement, la personne la mieux placée. » Il se redressa sur son lit. « Alors, vas-y, dis-moi. » Elle le regarda droit dans les yeux. « Ton cas s’aggrave. Ou du moins devient instable. On ne sait pas ce qui peut se passer. Le traumatisme de l'accident accumulé à ton cancer du foi ne font pas bon ménage ... Il se pourrait bien que des souvenirs te reviennent très rapidement, mais ils ne seront pas forcément réels. Le vrai et le faux vont se mélanger, tu pourras être certain de faits complètement inventés par ton cerveau. Dans l'absolu ce n'est pas très grave, surtout que ça finira par se dissiper, mais tu peux ... tu peux ... » « Je peux quoi Prim ? » « Devenir à moitié fou. » « C'est ... c'est une blague ? A moitié fou ? Mais je suis déjà à moitié fou, enfermé entre les quatre murs de cette putain de chambre ! Je suis déjà à moitié fou de devoir jouer un rôle devant ma famille, de devoir accepter des choses dont je ne me rappelle pas ... Il ne me reste donc plus qu'à devenir complètement fou. » « Ça sera temporaire Jules ! Je sais que c'est dur à admettre ... Il y a une solution pour alléger le plus possible les conséquences. Une personne devra rester près de toi, le plus souvent possible et répondre à toutes tes questions, te dire si ce que tu penses, ce que tu sais est bien réel ou non. C'est le seul moyen que tes vrais souvenirs reviennent. » « C'est parfait alors ! Faisons comme ça. » « Le seul problème c'est que les médecins n'ont pas confiance en ta famille. Ils ont peur qu'ils te fassent croire des choses pas forcément justes. C'est pareil pour tout le monde, on ne demande jamais à la famille d'intervenir dans de cas comme celui-là. Tu n'aurais pas un ami, qui serait venu te rendre visite et qui pourrait tenir le rôle ? » « Primaël ... tu sais très bien que je ne veux parler à personne. » « A moi tu me parles ! A moi tu me dis tout ! Et je ne sais même pas pourquoi ! Merde Jules, c'est pour toi, ta santé, ta famille ! » « T'as qu'à le faire toi, répondre avec la plus grande franchise à toutes mes questions. » Elle resta muette, ne s'attendant pas une seule seconde à ce qu'il vienne à le lui demander. Faire le pied de grue ne l’embêterait pas, bien au contraire, mais ses supérieurs ne lui laisseraient jamais le droit de prendre la plus grande partie de son temps pour aider le patient de la chambre 444. Quoi que. Ce qui l’effraie le plus ce serait de rentrer dans les souvenirs, dans la tête de Jules. Elle devrait se renseigner sur son passé, ses conquêtes, ses études ... Sur tout un tas de chose qu'elle ne connait pas et que des personnes ont mis des années avant de connaître. « J'en sais rien. » Et elle quitta la chambre. Longtemps.
Cela fait maintenant plusieurs jours que Prim n'a pas rendu visite à Jules et selon quelques sources il commence déjà à se souvenir de certaines choses, fausses ou non. Les chefs de Primaël lui ont dit qu'elle pouvait aller l'aider, mais sans savoir trop pourquoi ça lui fait terriblement peur.



'' CLOE. ,,
Vous l'aurez vite compris, en deux mois les choses ont bien évoluées entre les deux. Chacun à su trouver l'aide tant recherchée depuis longtemps. Elle peut déballer tous les soucis médicaux qui lui tombent dessus et lui ... pareil.

Une chose est indéniable et elle n'arrive pas l'expliquer : elle craque totalement pour le beau Jules. Elle en a pourtant vu défiler un bon tas, des patients jeunes et beaux mais là, c'est plus que ça. Elle a l'impression d'être ailleurs et d'être utile quand elle est avec lui. Elle lui réapprend des choses qui pourrait sembler absurdes et futiles à n'importe qui d'autre, mais elle, elle adore ça. Elle a aussi l'impression d'être une sorte de privilégiée, il lui dit tout ce qu'il pense ou presque. Lui, le patient de la chambre 444 qui est connu de tous pour ne jamais parler de lui, de ses problèmes, de son malaise.
Seulement elle n'ose pas lui parler de ce qu'elle croit ressentir pour lui. Trop précipité ? Trop incertain ? Trop dangereux ? Les relations patient-médecin sont très mal vues dans l'établissement.
Et puis surtout, si il venait à retrouver la mémoire d'un seul coup ? Si il se souvenait de l'amour éperdu qu'il avait pour Primaël ? Parce que oui, Primaël elle est belle, elle est gentille, à son écoute, toute dévouée à lui.
Si il se souvenait de qui sont les Doors, les Band of Skulls, Jimi Hendrix, Pink Martini ? Elle ne servirait plus à rien. Peut être existerait-elle encore pour le soutenir par rapport à son cancer et encore, une interne est vite remplacée par une autre …


'' JULES. ,,
Complètement pommé notre Jules, complètement. Il ne sait plus quoi penser, qui écouter. Il y a tellement de choses qui se bousculent dans son crâne en ce moment que c'est très difficile d'en tirer les bonnes informations. Mettez-vous à sa place : un accident débile qui lui chamboule toute sa vie. Mais il se sent bien seulement quand il est avec Primaël, c'est une certitude. Dans ce cas-là il peut être le nouveau lui, contrairement à quand il est avec sa famille. Il ne doit pas feindre un homme bosseur, drôle en permanence, amoureux de la vie. Il ne doit pas faire sembler d'aimer tel ou tel chose ou pire, telle ou telle personne. Primaël en est la preuve même. Il ne la connait pas, ne la trouve pas méchante bien au contraire, trop gentille peut-être, mais ne sait plus pourquoi il en était tombé amoureux. C'est une inconnue et mal grès ses nombreuses visites il n'arrive pas à revenir en arrière.
Et puis, il y a Primaël. La discrète, belle et sensible Primaël. Surtout la très très patiente Primaël à vrai dire. C'est grâce à elle qu'il reprend peu à peu espoir et goût à la vie. C'est un peu comme un courant d'air frais à chaque fois qu'elle passe le seuil de sa porte. Il pourrait la fixer pendant des heures lorsqu'elle s'endort à ses côtés. Mais il ne dit rien, il la regarde et ne tente rien. Qu'est-ce qu'on pourrait penser de lui si il disait la moindre chose ? Il doit retrouver son ancienne vie, avec Primaël et les autres. Il ne doit pas penser à une autre vie, jamais. Mais c'est vraiment pas simple quand il est avec elle. Elle le fait rire, lui fait connaître pleins de choses, elle lui ressemble et il se sent à l'aise avec elle.

Bienvenue dans le tourbillon infernale d'la vie.






WHAT DID YOU EXPECT ?

→ Le prénom est relativement négociable, quelques idées : Ryker, Maverick, Priam, Parme, Nollan, Rehan ... Pour un autre prénom/nom, on voit par MP I love you J'aimerais quelque chose d'original ou peu vu (:

Je ne demande pas grand chose, une réelle volonté de faire avancer le personnage, entre vingt et quarante lignes (même un peu plus) en rp et une bonne maîtrise de la langue (pas trop de fautes, pas trop de répétitions). C'est les vacances, le but est avant tout de se faire plaisir sur les forums. (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. 1982824801


Revenir en haut Aller en bas

Jules Heavensbee

Jules Heavensbee

MESSAGES : 2
COPYRIGHT : rv.
JOB/ÉTUDES : .

(M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Empty
MessageSujet: Re: (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie.   (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:27

    Parce que c'était fait pour moi: le rôle, l'histoire, le lien, l'avatar (comment resister à KSTEW/PARRISH) (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. 1982824801
    Et tu verras, tu aimeras les beatles. (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. 440645147 I love you (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. 306010593
    Si tu veux bien de moi, je suis là (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. 1419093115
Revenir en haut Aller en bas

Primaël Rigsby
CFS ϟ mort clinique.

Primaël Rigsby

MESSAGES : 110
COPYRIGHT : Abbie Road (avatar)
JOB/ÉTUDES : Interne en chirugie.
HUMEUR : Au bout du roulot.

AROUND MY BONES
RELATIONS INTER-PROFESIONNELLES:

(M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Empty
MessageSujet: Re: (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie.   (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:48

Et comment que je veux (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. 2681204924
Merci merci merci I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




(M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Empty
MessageSujet: Re: (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie.   (M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) PARRISH ϟ le tourbillon de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: LEND ME YOUR KNIFE-